Accueil
Classement 2023 du Financial Times : L’UIR enregistre une avancée spectaculaire
La Business Schoolde l'Université Internationale de Rabat (UIR) s'est hissée à la 54ème place du prestigieux classement Financial Times« Masters in Management 2023 ».se distinguant ainsi comme l'une des meilleures écoles de commerce au monde. Cette année, la Rabat Business School a connu une progression remarquable, grimpant de 32 places par rapport à l'année précédente, marquant ainsi la plus grande avancée enregistrée dans ce classement mondial (elle était à la 86e place en 2022). Ce classement la positionne ex-aequo avec HEC Lausanne et fait d'elle la seule école de commerce en Afrique et au Moyen-Orient à figurer dans le classement du Financial Times.
Le succès de l'école s'est confirmé lorsqu'elle est entrée dans le top 100 mondial des écoles de commerce en intégrant le classement du « Financial Times » « Masters in Management » en 2022, où 100 écoles de commerce de 28 pays des cinq continents sont représentées.
Il est important de noter que le classement FT se base sur trois critères principaux : l'employabilité des diplômés, la qualité de l'enseignement des programmes de master, ainsi que l'aspect international des étudiants et du corps professoral.Haut du formulaire