Accueil

Classement 2023 du Financial Times : L’UIR enregistre une avancée spectaculaire

La Business Schoolde l'Université Internationale de Rabat (UIR) s'est hissée à la 54ème place du prestigieux classement Financial Times« Masters in Management 2023 ».se distinguant ainsi comme l'une des meilleures écoles de commerce au monde. Cette année, la Rabat Business School a connu une progression remarquable, grimpant de 32 places par rapport à l'année précédente, marquant ainsi la plus grande avancée enregistrée dans ce classement mondial (elle était à la 86e place en 2022). Ce classement la positionne ex-aequo avec HEC Lausanne et fait d'elle la seule école de commerce en Afrique et au Moyen-Orient à figurer dans le classement du Financial Times.

Le succès de l'école s'est confirmé lorsqu'elle est entrée dans le top 100 mondial des écoles de commerce en intégrant le classement du « Financial Times » « Masters in Management » en 2022, où 100 écoles de commerce de 28 pays des cinq continents sont représentées.

Il est important de noter que le classement FT se base sur trois critères principaux : l'employabilité des diplômés, la qualité de l'enseignement des programmes de master, ainsi que l'aspect international des étudiants et du corps professoral.Haut du formulaire

Pour en savoir plus

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.
Invalid or Broken rss link.