Accueil

L’Université Cadi Ayyad est première du classement Webometrics 2023

Selon le classement « Webometrics of World Universities » paru en Janvier 2023, l’Université Cadi Ayyad Marrakech est placée première au niveau des universités marocaines, 22ème au niveau des universités africaines, 25ème au niveau des universités du monde arabe, 8ème en Afrique du nord et 1201ème position au niveau mondial.

Au niveau international, en tête du classement mondial, figure l’Université Harvard, tandis qu’au niveau africain, l’Université de Cape Town de l’Afrique du Sud occupe la première place. Au niveau du monde arabe, l’Université du Roi-Saoud de l’Arabie Saoudite est en première position. Enfin, l’université de Caire en Egypte est classée premier au niveau de l’Afrique du Nord.

Rappelons que le classement Webometrics est une initiative du « Cybermetrics Lab », un groupe de recherche appartenant au « Consejo Superior de Investigaciones Científicas » (CSIC), le plus grand organisme de recherche public d'Espagne.

Pour en savoir plus 

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.
Invalid or Broken rss link.