Accueil

Zoom sur le secteur de la Chimie-Parachimie au Maroc

La chimie parachimie au Maroc

La chimie est à la fois une science ancienne, solidement établie et encore en continuelle mutation. Elle est également, une industrie puissante et innovante reposant sur des savoir-faire techniques hautement élaborés. Aujourd’hui, les industriels chimistes passent d’une ère d’éco-efficacité, où l’on se contentait de diminuer les nuisances sur l’environnement ou de les corriger du mieux possible, à une ère d’écoconception, où tout produit doit être conçu en fonction de son devenir et où toute méthodologie doit respecter l’environnement. Conscient de ce revirement le Maroc tente à travers un ensemble programmes de développement de s’adapter aux enjeux de la mondialisation.

 L'étude: Études bibliométriques

 

 

Il s'agit d'identifier, pour chaque année, le top 15 des articles scientifiques marocains les plus cités, et ce, pour chaque discipline scientifique couverte par la base de données Scopus.

Lire la suite...

Il s'agit d'identifier, pour les 5 et 15 dernières années, le top 15 des chercheurs marocains les plus prolifiques. Ces chercheurs sont identifiés en fonction du nombre d'articles publiés dans une discipline donnée.

 Lire la suite...

Flux RSS

Invalid or Broken rss link.